Votre bande son à de bonne basses ou bien des aigus bien marqués ? Et vous voulez faire varier la couleur de votre texte en fonction de ces impulsions ? Tout cela est possible grâce aux effets audio intégrés à After Effects ® et aux expressions.

  • Isoler les sons selon leur fréquences
  • Récupérer les données audio (amplitude) et les extraires sous forme d’images clé.
  • Utiliser des expressions pour mieu définir à partir de quelle amplitude vous voulez pouvoir controler votre animation.

 

 

Avatar Mattrunks Entre Motion Graphic Designer et formateur, j'essaye de transmettre ma passion pour l'animation en produisant des tutoriels vidéos sur After Effects. Plus d'infos

 

20 Blablas

  1. Répondre

    Merci bien pour ce tuto ultra clair !
    M’en suis servi pour réaliser une petite animation incluse dans notre dernier clip vidéo :)

    A voir sur vimeo :
    http://www.vimeo.com/1217670
    (à 1′47 pour les plus pressés, bien que le clip ne fasse que 3mn :) )

  2. Répondre

    dites, c’est quoi le titre de cette musique?

  3. Répondre

    la chanson est extraite de l’album « Alive 2007″ des daft punk, et le titre c’est un remix extrait du live : « Touch it / Technologic (Live) » à se procurer ici :

    http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewAlbum?i=267509595&id=267509560&s=143442
    ;)

  4. Répondre

    Merci beaucoup mattrunks pour ta réponse. Et bonne continuation pour ton blog que je viens de découvrir et qui est déjà ajouté dans mes favoris ;-)

  5. Répondre

    La qualité de tes tutos à inspiré la personne qui à fait la pub pour le nouvel album de Quentin Mosimann.

  6. Répondre

    la pub pour le premier album de Quentin Maussimann utilise cet effet sur les titres des chansons enfin je ne sais pas vraiment si la personne s’est réélement inspiré de ton tuto mais la ressemblance m’a frappé

  7. Répondre

    Ah oki ! Je ne regarde pas souvent la télé en ce moment donc je ne risquait pas de l’avoir vu ^^ Merci d’avoir prevenue en tout cas ;) Ça serait drole que se soit le cas, car cet effet existait avant mon tuto, donc j’en doute un peu ^^

  8. Répondre

    Bjr toutes et tous,
    voici ma participation
    http://fr.youtube.com/watch?v=iKPlBsuy26I
    C’est mon premier avec AE, j’ai galéré grave.

  9. Répondre

    jah -> Cool, bien joué ! Ça rend bien et on voit que tu as passé du temps, c’est pas une « petite » créa ;) Quelques petits défauts, mais pas importants, pour une première, tu as eu beaucoup de mérite :) Continu !

  10. Répondre

    Merci à toi Matt, et comme tu peux le voir, je me suis pas mal inspiré de tes tutaux et de tes idées.

  11. Répondre

    Hi Matt,
    Ce blabla concerne plutôt le sujet « les expressions » mais je n’ai pu y ajouter mon texte, la boite à l’air bien pleine >>> grand succès sans doute.
    Pourrait tu nous parler de CS4 et d’une de ses nouveautés, à savoir les nodes (ou noeuds) une technique permettant de créer des articulations aux personnages afin de les animer quasi tout seul avec une extrême fluidité.
    Encore un bravo pour l’ensemble de ton taf, c’est énorme ce que tu fais.
    Juice

  12. Répondre

    Salut, j’apprends a faire ce que tu nous montres sur ce tuto, car j’aimerais, plus tard, me spécialiser dans le montage de clip vidéo donc cet effet a beaucoup d’importance pour moi :)

    Cependant, quand je lance une prévisualisation RAM, cela ne me charge pas tout le morceau mais que quelques secondes, alors que tous mes paramètres me semblent bon, si jamais quelqu’un a une aide pour moi je suis preneur :)

    Pour info, si je lance une prévisualisation uniquement Audio, tout fonctionne correctement.

    Merci

  13. Répondre

    Jah -> Tu dois parler de l’outils marionnette ? Mais c’était présent dans la CS3 ^^

    KennyAix -> Il faut que tu règle dans les préférences d’after effects, dans « prévisulations » il faut changer la durée de prévisu audio, qui est par défaut sur 8 je crois. Moi j’ai mis 30s par exemple ;)

  14. Répondre

    Pardon j’avais oublié de préciser que j’avais déjà changé ce paramètre.
    Le problème peut-il venir du fait que le morceau dure un peu plus de 3mn ?

  15. Répondre

    Ah, dans ce cas c’est juste un soucis de capacité mémoire. A plus tu à de mémoire vive, au plus tu peux faire un preview sur longtemps. Comme sont nom l’indique, After enregistre les résultats de ses calculs dans la RAM, une fois que c’est plein, il ne calcul pas plus ;) Perso, même avec 16go de ram, je ne peux que rarement avoir plus de 30s.. Bon si ce n’est qu’une vidéo sans effets évidemment il peut charger toute la séquence entière ^^

  16. Répondre

    C’est ce que je pensais, la je suis le tuto, j’en suis juste a afficher une petite barre a 100% sur des effets de basse :)
    En fait ça me prend 112 sur 4738, et j’ai 3Go de RAM (j’ai passé sur 30sec dans l’option dont tu m’a parler plus haut au lieu de 3mn30 :) )
    Tant pis je vais essayer de voir comment je peux faire.
    Merci de ton aide en tout cas et surtout pour tes tutos :)

  17. Répondre

    hello, merci beaucoup pour tes super tutos! J’ai juste une question: y a-t-il un moyen pour accentué le flou? pour le flou du bougé. merci bonne continuation!

    • R,

      J’ai ajouté un petit truc cool pour le flou justement: Simplement appliquer un flou rapide ou un fou de mouvement et lier la quantité de flou avec la valeur du calque Basse, de cette façon le flou est plus grand lorsque le solide est le plus étiré.

  18. Répondre

    Juste un peu vraiment beaucoup copié sur le tutorial de VIDEOCOPILOT.NET (posté bien sur 6 mois plus tôt, les mêmes expressions, juste le design qui change, avec les rectangles et le texte à la place des particules.

    http://www.videocopilot.net/tutorial/audio_to_animation/