Universal Everything – Du crayon à l’art génératif
Publié le 28 janvier 2010 à 21:25 dans la catégorie studio
9 Blablas sur ce billet

Universal Everything est un studio anglais crée par Matt Pyke, à la frontière entre l’art et le design, opérant sur tous les supports du crayons à la génération interactive.
Fonctionnant comme un grand réseau composé de designers, artistes, musiciens, producteurs et programmeurs, des équipes sont crées suivant les compétences requises pour chaque projet.
Que ce soit des réalisations pour de grandes marques comme Apple, Adidas, Audi, Mtv, … ou encore des expérimentations et installations artistiques exposées au Museum of Modern Art à New York ou chez Colette à Paris, Universaleverything concoit des créations fraiches, originales et colorées !
Ce qui se vérifie bien dans leur bande démo 2010 :

Ci-dessous, une série de vidéos crées pour la révélation de la nouvelle identité d’AOL réalisé par Matt Pyke avec la collaboration de field.io, zeitguised,et realise ainsi que freeform pour le sound design. Une très chouette team rassemblé autour de ce projet, pour des vidéos créatives et colorés, propre au style d’Universal Everything :

(Soit le javascript est désactivé sur votre navigateur soit vous utilisez une ancienne version de Adobe Flash Player. Installer la dernière version de Flash Player.)

Et pour ceux qui ne s’en souviendraient pas, la nouvelle identité d’MTV que je vous avais déjà présenté sur le blog est également le fruit d’Universal Everything :

(Soit le javascript est désactivé sur votre navigateur soit vous utilisez une ancienne version de Adobe Flash Player. Installer la dernière version de Flash Player.)

Je vous conseille d’aller regarder les autres créations du studio, des éxperimentations très intéressante sont cachées un peu partout ;)

Le film Blow Painting pour AOL m’a d’ailleurs donné envie de
recréer cet effet sur After Effects en vue d’un prochain tuto ;)

plus
9 Blablas
  1. le 28 janvier 2010 à 21:39

    Je connaissais déjà ce studio, mais je n’avais jamais remarquer que c’était belle et bien eux, qui avaient produits les SPOTS MTV… & effectivement, c’est du touche à tout ce studio… rien à dire de plus, mise à part « Merci pour ce post ! »
    Sinon vivement le petit tuto, sa peut-être très intéressant au point de vue technique.

  2. Number
    le 28 janvier 2010 à 23:35

    les 1*, pas ma tasse de T
    par contre ceux pr MTV, ça gère

  3. le 29 janvier 2010 à 01:41

    En tous cas, il y a vraiment de la prospective graphique chez eux. Et rien que ça, chapo très bas. Les spots MTV sont vraiment un régal pour les yeux, surtout l’avalanche de sucettes et autres bonbons d’antan : ça m’a fais remonter des souvenirs d’enfance…
    ;-)

  4. le 29 janvier 2010 à 12:12

    J’aime beaucoup ! beaucoup d’expérimentation visuelles et sonores, et ça marche! très poétique.

  5. m-_g
    le 29 janvier 2010 à 12:16

    C’est dingue le nombre de styles graphiques différents… !
    Il faut absolument aller sur leur site qui est très intéressant et le trailer d’Advanced Beauty est de toute biouti.
    C’est très classe ce qu’ils font.
    Merci Matt pour le post.

    ps:amstudio > désolé pour toi que la série de conférences de l’idiff n’ait pas été à la hauteur de tes attentes.

  6. le 29 janvier 2010 à 13:50

    m-_g => yep m-_g, mais j’ai juste été à celle d’Avatar. Je ne peux pas dire que toutes les autres étaient nulles. ;-)

  7. Demix
    le 29 janvier 2010 à 16:35

    J’aime beaucoup, c’est très design et artistique ^^
    J’adore la vidéo Sweetheart pour MTV <3

  8. lasticot
    le 31 janvier 2010 à 20:22

    aol je kiff pas de trop enfin j’ai pas le déclique mais celle de mtv et surtout celle de l’homme qui se déplace est assez poilante (oé je sais…)

  9. le 4 février 2010 à 16:25

    C’est sur que les spots AOL ne sont pas à la hauteur de ceux de MTV mais c’est intéressant à regarder.
    Je serais toujours fasciné par MTV qui est quand même une mine d’or pour l’expérimentation graphique, chaque nouveau spot se laisse regarder avec de grand yeux, et puis c’est génial qu’une chaîne comme celle ci fasse autant confiance à l’animation graphique qui est devenu sa marque de fabrique, c’est une belle récompense pour tous les graphistes du monde. :)
    Merci Math pour ce post, c’est cool !

Laisser un Blabla