Frame Showreel 2009
Publié le 4 novembre 2009 à 1:38 dans la catégorie studio
13 Blablas sur ce billet

Frame est un studio danois spécialisé dans le motion design. De l’identité télévisuelle aux films corporates en passant par la publicité, Frame réalise de belles animations rythmées et colorées. Ci-dessous leur dernier showreel :

Musique : Built to Fail – Veto (iTunes)

Vous aurez peut-être reconnu quelques séquences si le nom de Anders Schroder aka Dform1 vous est familier, et pour cause, il a rejoint Frame au coté de Thomas Bay en 2007. Anders est maintenant Directeur Artistique chez Frame, et cela a bien réussi au studio, qui a récupéré les créations de Dform1 au passage, de quoi garnir un très joli catalogue de réalisations.

Ci-dessous, quelques un des derniers travaux réalisés pour Nike, Vh1 ou encore Cartier.

(Soit le javascript est désactivé sur votre navigateur soit vous utilisez une ancienne version de Adobe Flash Player. Installer la dernière version de Flash Player.)

Au passage, l’appli pour nikeID existe vraiment, disponible sur iTunes gratuitement pour ceux qui veulent tester de se faire une paire de sneakers custom en fonction des couleurs de leurs photos ;)

Ah la technologie, ça avance si vite ! Qui aurait cru qu’on pourrait commander des chaussures unique, dont les couleurs seraient basées sur une de nos photos, le tout à partir de notre téléphone, il y a seulement 3 ans ? …

Et pourtant, il y a 3 ans, monsieur Anders Schroder sortait son showreel 2006, que je découvrais sur Fubiz. Cette vidéo fait partie des quelques-unes qui m’ont litteralement scotché devant l’écran et donné envie de faire ce métier :) Je vous en avais déjà parlé sur mon post regroupant des showreels souvenirs, mais ça ne vous fera pas de mal de le revoir. Montez le son, c’est vieux mais c’est toujours bon, vous ressortirez en forme :

Musique: Go with the Flow – Northern Lite (iTunes)

Personnellement je préfère largement la version 2006, meme si la 2009 comporte plein de nouveaux travaux. Comme quoi le rythme de la musique et le calage de l’image par rapport au son joue vraiment sur la perception des réalisations d’un studio.

Ça m’a redonné envie de monter ma demo 2010 tiens ! :p

plus
13 Blablas
  1. le 4 novembre 2009 à 02:54

    Thanks man! I’m glad you’re back!

  2. CUT HERE
    le 4 novembre 2009 à 03:31

    J’ai une préférence pour la 2009 perso :p

  3. Demix
    le 4 novembre 2009 à 08:59

    Classe tout ça !
    Vivement ton nouveau showreel :D

  4. Number
    le 4 novembre 2009 à 09:42

    yo
    du lourd
    et comparais a je c plus le kell ke je trouvé plat, la c pas la ka
    rythme, profondeur, top calé enfin bref suis fan

  5. le 4 novembre 2009 à 09:54

    Des démo qui envoient x)

  6. le 4 novembre 2009 à 11:22

    Ah oui excellente la démo 2010 =D
    Je vais l’attendre impatiemment maintenant!

  7. le 4 novembre 2009 à 11:42

    haha je suis curieux de découvrir ta démo 2010 bcp de tes travaux que l’on a pas vue …
    sinon j’ai aussi une préférence pour la 2009 :D

  8. le 4 novembre 2009 à 15:44

    Hmmm bof moi jdis jfais mieux ..
    ÉVIDEMENT que j’rigole :)

    Sinon c’est quoi la musique de « Nike id » ??

    Merci d’avance Matt’ !

  9. le 4 novembre 2009 à 16:03

    Northern Lite ça tuueee !!!!

  10. le 4 novembre 2009 à 16:13

    Marvinsane -> I hope it’ll be for a long time !

    Cut Here -> Tu as toujours eu de drôles de goûts ! Regardes the maccabees, qui écoute ça ! ahan :p

    Demix, Sibouu, TimoDesign -> Ça ne sera pas pour tout de suite par contre, entre la nouvelle version, des tutos à recorder et l’école, le montage de la demi est vraiment loin dans les priorités ^^

    Number -> Bon ben j’en aurais enfin trouvé une qui te plait :)

    Laurent -> Pour se consoler on peut se dire que ces messieurs ont beaucoup de bouteille dans le métier et que nous aussi dans 10 ans on aura des démos qui démontent !

    BencheKroune -> Yep, il s’agit de Animals de Miike Snow :) C’est la sonnerie quand ma chérie m’appelle, du coup en regardant la vidéo pendant les premieres secondes j’ai cru qu’elle m’appelait, fausse joie !

    Maxlefun -> Oh yeah, j’avait découvert avec le Reel 2006 justement, et c’est vraiment sympa !

  11. le 4 novembre 2009 à 19:19

    Et pour ceux que ça intéresse, la version original : http://www.deezer.com/listen-2447910 !:)

  12. lasticot
    le 4 novembre 2009 à 20:21

    WOUUUHOUUUUU ca depote severe!!!!!!! i like sooooo much

  13. le 4 novembre 2009 à 23:43

    Quand tu sera dépassé par les new killers dans quelques décades, tu pourrais faire journaliste. T’as une plume, lol…
    ;-)

Laisser un Blabla