J’adore ces soirées là, travailler dans les délais, y’a que ça de vrai !
Publié le 18 mai 2008 à 13:55 dans la catégorie My Life
25 Blablas sur ce billet

J’adore ces moments là, quand tu attaques une prod vers 19h30 un vendredi, que tu commence à visionner les 2h de rush du tournage (pour en sortir 3min au final), et qu’au bout de 10min passé dessus, tu à l’impression d’en avoir passé le triple.. 

« Bon bah ce soir, je crois qu’on est bon pour la nuit… Va falloir allez faire quelques courses pour tenir ! » 

La on se dit que la nuit ne fais que commencer, mais que de toute façon on est rodé, les nuits au boulots, ça devient une habitude ^^ Enfin, on est prudent quand même, on prend les stocks d’arginine (point de torine en France..) qu’on peut encore trouvé dans les rues à cette heure tardive, on s’installe confortablement dans son fauteuil, et on attaque.. 

Finalement pour une fois, on a fini assez tôt cette fois, vers 3h, du coup, il me restait encore quelques heures avant les premiers métro, pourquoi ne pas en profiter pour enregistrer quelques tutos ? Allez on lance screenflow, et c’est partie pour un enregistrement sur les scripts et AfterEffects, à 4h du mat, la tête dans les vaps.. Je suis pas arrivé à vraiment le finir, j’étais peu être pas au meilleur de ma forme pour enregistrer un tuto ^^ Mais il arrive bientôt, promis, le tuto qui vous permettra de faire du traitement par lot sur vos vidéos ! :)  

(Bon et sinon, hier soir j’ai voulu retester screenflow à tête reposée, mais on m’a fait remarquer que quelqu’un avait déjà traité le sujet mieux que moi sur vimeo.. Je ne posterais donc pas le lien vers ce tuto qui ne verra jamais le jour, pas envie d’entendre encore une fois que j’ai copié ^^ … Bref un petit entrainement ça fait pas de mal !.. alala.) 

Tags: , ,

plus
25 Blablas
  1. le 18 mai 2008 à 14:00

    Moi j’aime pas les chipster :)

  2. gotha
    le 18 mai 2008 à 14:19

    HumMMm red bull :D

    sa dois te donné la patate tout sa :D

  3. le 18 mai 2008 à 14:28

    Gotha -> Je crois que c’est plus psychologique qu’autre chose chez moi ^^ Mais j’en connais un qui prend du RedbullCoffeeRéglisseThévert et apparement ça ça donne bien la patate ^^

  4. le 18 mai 2008 à 14:51

    jsais ske C de bosser dans l’urgence! ah lala! ça fait du bien mais des fois…..aille

  5. le 18 mai 2008 à 15:51

    merci pour ce tuto ^^ j’avais jamais vraiment cherché comment faire, c’est très utile :D

  6. le 18 mai 2008 à 16:14

    Je tient à préciser que la personne qui a prévenus mattrunks que le tuto qu’il a fait exister déjà ;)

  7. le 18 mai 2008 à 16:19

    … c’est moi !
    (désolé pour le double post,j’ai pas vu qu’il manquer une partie :( )

  8. le 18 mai 2008 à 17:22

    Bouuuuuuuuuuuuu Maxlepasfun :D
    Faut vraiment que j’achete Leopard. Mon tiger est has been :’(

  9. le 18 mai 2008 à 19:11

    Merci pour le tuto au fait Mattrunks

  10. le 19 mai 2008 à 10:33

    Marco.H-> Oui comme tu dis, desfois, aie ^^

    MaxXxbox -> Il aura au moins servit à quelqu’un ! :)

    Maxlefun -> Non seulement tu me cass ma joie de sortir un nouveau tuto photoshop, et en plus du flood sur mon blog, à ben c’est du beau ça ;)

    Pierre -> Oui passe sous leo, rien que pour Quicklook ça change la vie un truc comme ça :P Et de rien pour le tuto ;)

  11. le 19 mai 2008 à 12:50

    Ahh, je me fais attaquer de tout les côté !!
    ;)

  12. le 19 mai 2008 à 13:29

    Oui Malefun c’est un fou du flood: 49 commentaires !

  13. le 19 mai 2008 à 13:41

    pierre : Remarque ça lui fait une belle pub dans la sidebar à droite xD

  14. james | studiosushi
    le 19 mai 2008 à 14:06

    j’imaginais ton bureau exactement comme ça quand on a twitté XD

  15. le 19 mai 2008 à 14:15

    James -> ^^ La différence c’est que quand on c’est que quand on causé sur twitter, les canettes été vide xD

  16. le 19 mai 2008 à 18:14

    Le satané voyou ! Il va falloir que je remède à ça ^^. Enfin moi mon site….
    J’en profite pour te montrer mon book photo Mattrunks : http://www.pierreabiaad.com (c’est une adresse egocentrique je sais …) :)

  17. le 19 mai 2008 à 19:37

    Pierre -> Excellent tes photos, j’aime beaucoup :) Tu viens à la lense party ?

  18. le 19 mai 2008 à 20:11

    J’adore tes photos de woman pierre :D

  19. le 19 mai 2008 à 21:17

    Merci à vous deux!
    Non malheureusement je ne peux pas. A chaque fois je veux et à chaque fois il y a un obstacle :(
    Au fait mattrunks, tu vas le faire ou pas le tuto sur la pub ipod?
    Car je dois réaliser une promo video pour un produit et je me laisserai bien tenter par ce genre d’effet ^^.

  20. benichou
    le 19 mai 2008 à 21:45

    moi avec le reb bulle je sote aprtout pendant 3 heures^^

  21. le 19 mai 2008 à 21:55

    Je le connaissais deja les scripts mais il est toujours aussi bien fait tu devrai en parler plus ^^

  22. le 19 mai 2008 à 22:46

    pierre -> Dommage, Je pense que ça va être vraiment super cette édition ! Sinon oui le tuto est prévu, mais disons pas pour tout de suite ^^ Pas avant la semaine prochaine du moins.

    Benichou -> Héhé, vivement le 15 juillet, la redbull (la vraie, avec de la torine) sera autorisé pour la première fois en France, la tu pourra vraiment sauter pendant 6h ^^

    ob1tux -> J’en parlerais quand je mettrais en ligne mon tuto sur les scripts sous after effects (qui sont moins connu que ceux de photoshop car il faut vraiment les taper pour le coup ;) )

  23. le 19 mai 2008 à 22:49

    ok bah j’attendrai sagement. J’ai trop hate :D

  24. benichou
    le 22 mai 2008 à 22:47

    voila il faut attendre le le 15 juillet juste apres la fete nationale il sont chiant ^^
    bref moii jai du red avec de la torine sa tue bien^^

  25. E.T.A : Quand on s’ennuie dans l’espace, on se fait un Café. Serré. :: Le Blog de Mattrunks
    le 12 juin 2008 à 23:43

    [...] ! Et pour me tenir éveillé, rien ne vaut un petit coup de briquet, de chien noir, et bien sur de taureau rouge. En ce moment le café me tenterais presque, j’ai les même yeux que le chauffeur de cargo [...]

Laisser un Blabla