Onesize Showreel 2009 et souvenirs..
Publié le 27 janvier 2009 à 10:51 dans la catégorie Motion
22 Blablas sur ce billet

Onesize fait parti avec Dstruckt et Anders Schroder des premiers studios/personnes qui m’ont fait découvrir le monde du motion. Je me souviens encore de cette période il y a un peu plus d’un an ou je découvrais fubiz. Je parcours sa catégorie motion, et je tombe sur des petites séquences vidéos remplis de belles images, qui donnent la pêche. Je ne savais pas encore vraiment ce que c’était qu’un showreel. Ce que j’avais découvert par contre, c’est que je voulais faire le même métier que ces gars là :

 

Onesize nous offre ici (après pas mal d’attente..) leur nouveau showreel. Et ça valait le coup ! J’adore le travail effectué au niveau du sound design, et des textures. La musique et les effets collent vraiment bien à l’image, et on reste scotché à l’écran devant les créas qui défilent. Du moins je reste scotché. C’est beau

Avant de me décider à me lancer réellement dans le milieu artistique et quitter les intégrales, il y a eu une période ou je regardais beaucoup de bandes-démo. Une matin midi et soir pour couvrir mes ajr de l’époque ;) C’est à peu près à la même période que j’ai découvert celles de monsieur Anders Schroder, de Christopher Hewitt, et de Onesize. C’est après les avoir visionnés que j’ai eu envie de faire ce métier, même si à ce moment là, je n’avais aucune idée de la façon dont ces vidéos étaient réalisés techniquement :


(Soit le javascript est désactivé sur votre navigateur soit vous utilisez une ancienne version de Adobe Flash Player. Installer la dernière version de Flash Player.)

Vous l’aurez sûrement remarqués après avoir visionné ces 4 showreels, j’aime beaucoup les chose un peu déstructurés, rythmées, dynamiques… Le plus simple je pense pour arriver à ce genre de résultats, c’est de suivre mon petit secret : 

Animer avec ses oreilles..

plus
22 Blablas
  1. le 27 janvier 2009 à 12:15

    Salut Mattrunks =)
    Premier blabla sur ton blog, pour dire que j’ai à peu près réagi comme toi face aux showreels de Schroder et de Hewitt (j’ai ces deux vidéos dans un dossier Inspiration/ressources) *d’ailleurs la vidéo de schroder est cassée, ou c’est juste moi qui voit pas la fin ?*

    J’ai jamais trop su ce que je voulais faire comme boulot après mes études, jusqu’au jour où un pote m’a montré photoshop. Révélation ^^.

    Et puis un autre jour, quelques années plus tard, j’ai découvert After effects via emob il me semble, et puis videocopilot etc etc
    Si je peux pas (encore ?) en faire mon métier, je dois dire que c’est quand même un bon moyen d’occuper mes temps morts =)

    En tout cas merci pour tes tutos, et ton investissement auprès d’emob et compagnie, keep going =)

  2. Raphou__
    le 27 janvier 2009 à 12:35

    Leur intro et leur outro sont énormes je trouve et très beau/belles, ont vraiment du talent. Mat’ je t’ai envoyé un message sur facebook ( Raphaël.Al…) est ce que tu peut me répondre stp ( je précise que c’est n’est pas une question technique sur ae mais plus sur toi :p ) merci et continue encore tu va aller très loin

  3. Lil Dadi
    le 27 janvier 2009 à 13:21

    Je me pose une question : MTV travaillent avec combien de studio!!!!???
    Il n’y a pas un Showreel sans que l’on voit ce qu’ils ont fait pour MTV!!

  4. Erwan
    le 27 janvier 2009 à 14:06

    C’est aussi en regardant le showreel (2006) de Onesize que j’ai eu ma « révélation » ;-)

    Mais la route est longue avant d’arriver à produire une truc intéressant et valable, surtout qu’il n’existe pas vraiment de formations en « motion design » (en tout cas en Belgique)! On a envie de tout savoir faire mais le problème c’est qu’on ne sait pas toujours comment y arriver ou tout simplement qu’on a pas assez de connaissances (ou des personnes pour nous aider)

    Bref, heureusement qu’on a Matt, Andrew, Emob et les autres… Même si je pense que la formation en entreprise doit être la meilleure façon de progresser!

  5. Benchekroune
    le 27 janvier 2009 à 14:22

    Super coule MAtt’ :-)
    C’est quoi la musique de fond du premier showreel?? :-D
    Un nouveaux showreel en projet?
    Fait le nous savoir.. :-p

  6. le 27 janvier 2009 à 15:03

    Sky_ -> Héhé, pareil, bien rangé dans un dossier ^^ (la vidéo doit marcher maintenant ) On a eu peu prêt le même parcours sur le web :) Content que mes tutos te soient utiles ;)

    Raphou -> Yep, c’est souvent les parties les mieux travaillés dans les démos, vu que ce sont pratiquement les seules ou ils peuvent se lâcher et faire ce qu’ils ont envie :) Sur Facebook, je suis vraiment à la ramasse, je dois avoir dans les 45 messages en retard à répondre -_- Je m’en occuperais au calme ce weekend ;)

    Lil Dadi -> Je pense que MTV fait partie des rares chaines qui ne mettent pas vraiment de limite artistique dans leur brief, et ils renouvellent souvent leurs identités. Je crois aussi qu’il ne paye vraiment pas cher les jingles, et qu’ils en reçoivent une tonne, car ça fait toujours un bon plus dans une bande démo ;)

    Erwan -> Et voui, j’ai mit longtemps aussi avant de faire des choses vraiment « originales ».. En fait la première fois que j’ai sorti un truc « cool », c’était quand je m’étais bien éloigné d’internet ^^ Ensuite, c’est sur que bosser dans une boite toute la journée et devoir taffer sur un grand nombre de projets différents, ça favorise la créativité, et ça motive à toujours sortir quelque chose de nouveau (ou presque) et ne pas s’endormir sur ses acquis ^^ Sans oublier les tutoriaux, qui m’ont moi aussi beaucoup aider ! et qui m’aident encore ;)

    BencheKroune -> La musique est une création original pour ce reel, créer par Jeff Dodson de chez rainfall films : http://rainfallfilms.com/about/?about=jeffdodson
    Il a aussi fait le sound design de la vidéo ;) Pas de nouveaux reel en projet pour ma part, vraiment pas le temps, mais un projet cool qui arrive dans la semaine sur le net :)

  7. le 27 janvier 2009 à 15:12

    ou l’art de s’en prendre plein la gueule en quelques minutes , merci matt ^

  8. Number
    le 27 janvier 2009 à 16:35

    pas mal, ça gère :)

  9. imgsrc
    le 27 janvier 2009 à 16:48

    moi c’était en 2001, en découvrant Anamorph la vidéo de
    Matt Anderson, réalisé via le studio WDDG
    (à l’époque des Gmunk, VolumeOne, Surfstation, K10K.. :-)

    http://anamorph.wddg.com

  10. thibaut
    le 27 janvier 2009 à 17:46

    En tout cas ils aiment bien les particules aparement ^^

  11. Number
    le 27 janvier 2009 à 18:37

    Une ptite question les potes

    Comment faire l’effet d’une bande vidéo qui se décale et casse ?

    Sur after si possible ou sur première pro au pire

    Merci d’avance

  12. le 27 janvier 2009 à 19:27

    Ça en jette je dois dire x)
    C’est ce genre de style que j’aime :P

    Number-> il me semble que dans les plugins Matrox (premiere) il y a ce genre d’effet, mais comme tout plugins il est payant…

  13. le 27 janvier 2009 à 19:40

    Dommage on peux pas voir les videos en grand écrans.

  14. Sam
    le 27 janvier 2009 à 20:29

    Completement ! C’est aussi en visualisant des vidéos dans ce genre que j’ai tilté (sans compter les nombreuse pub et FX de films)..
    Ce showreel est superbe, j’envie le jour ou je ferais le mien!

  15. le 27 janvier 2009 à 21:45

    Ahahaha, je vois qu’on a eu les mêmes idées… Je ne connaissais pas ce Anders Schroder, mais c’est très sex ce qu’il fait…

  16. pierre
    le 28 janvier 2009 à 06:44

    pas mal ces showreel !

    j’aime bien le dernier personnellement.

    ps: comment ont fait pour mettre des vidéos comme celle ci sur wordpress ?

  17. Kaze
    le 28 janvier 2009 à 16:50

    O_O impressionnant! C’est dingue la façon dont ils gèrent leurs effet, la musique et tout ça, puis le temps que ça à dû leurs prendre… O_O Amazing ! Je suis scotché, ça en met plein les yeux et ce en un temps record ! Si un jour j’arrive à faire ne serait-ce que 1/4, nan même pas le 10e de ce que ces gars peuvent faire je serais aux anges lol.
    Super découverte que je viens de faire là, et c’est grâce à toi, merci ^^

  18. le 29 janvier 2009 à 00:26

    [...] via tags: Onesize [...]

  19. le 29 janvier 2009 à 01:19

    [...] via [...]

  20. le 29 janvier 2009 à 21:38

    salu, bravo pour ton site, il est super bien faite !

  21. PAPOSS
    le 2 février 2009 à 20:49

    Bonjour, j’aime bien la musique d’Anders Schroder. Quel est le titre et de qui est-ce? Merci.
    Bravo, ton site fait parie de mes favoris. J’espère en trouver de cette qualité.
    Continu à nous montrer tes talents car c’est splendide.
    A bientôt.

  22. Frame Showreel 2009 | Le Blog de Mattrunks
    le 4 novembre 2009 à 01:38

    [...] et donné envie de faire ce métier Je vous en avait déjà parlé sur mon post regroupant des showreels souvenirs, mais ça ne vous fera pas de mal de le revoir. Montez le son, c’est vieux mais c’est [...]

Laisser un Blabla