… est de se foutre royalement des gens sous internet explorer. Le seul défaut de ie … est de se foutre royalement des standards.
Je ne vais pas revenir sur les questions du genre quel est le meilleur navigateur web (même si on sait tous que c’est safari :P), chacun se fait son avis et utilise celui sur lequel il se sent le mieux.
J’ai reçu plusieurs mails me signalant que mon blog avait plusieurs soucis, ou était même carrement inaccessible sous internet explorer.
Et mine de rien, presque 20% de mes lecteurs utilise encore ce navigateur :/
Bon normalement, je pense avoir régler le problème, en désactivant mon rollover sur les images des billets sur la home. C’est dommage, je trouvais ça zouli. RIP mon ami .js T-T
Si on regarde les stats ci-dessus (extrait des analyse de google analitycs sur mon blog), on peut voir que les macusers sont bien présents, et ça me réjouit
On peut voir aussi que Firefox règne en maître, et après tout, je m’en fiche un peu, au moins lui je peux rapidement tester et voir si mon blog s’affiche. Internet Explorer non. Ni sur mon mac, ni sur les autres macs du boulot. Donc impossible de savoir, ce que nos amis sous ie peuvent voir, ou dans ce cas, ne pas voir…
Bref, désolé à tous ceux qui ont rencontré des problème avec le passage du new thème, si vous voyez un autre soucis, n’hésitez pas à m’envoyer un mail, comme l’on fait certains
Ah, et au passage, je vais essayer de rajouter quelques fonctions qui devraient vous plaire dans les commentaires, en plus des gravatars que je trouve déjà cool ( et toi qui n’en a pas, va faire le tiens ! )
Et en bas à droite, vous pouvez voir le petit module d’un système de chat en live pour les lecteurs du blog découvert sur accessoweb . Si jamais vous voyez un ou plusieurs chatteurs en ligne en meme temps que vous, n’hésitez pas à parler, vous verrez, l’interface est assez, hum, surprenante pour ce type de service est bien intégré ;)
(Et à tout les coups ça ne marche pas bien sur IE mouhahaha :P)
Bonne soirée à tous


















CUT HERE
1 août 2008 22:58
Je le reconnais ce screenshot ^^.
Safari meilleur navigateur ? Ouche tu veux troller toi attention.
Quand au tchat, good luck au personne qui ont des bi-écrans, c’est vite fait compliqué de regarder ton écran pour trouver le message. Je pense qu’un système a la facebook plus rigide permet de pouvoir discuter tout en assurant l’accès au site et surtout voir les messages. Rabajoie moi ? Ok je sors ->
Christophe // eckomen
1 août 2008 23:03
Mwahaha IE ça existe encore au la vache ça m’était presque sortie de la tète cette bouse là.

la pomme en force
Apple for life ^^
Prestige (sheinin)
2 août 2008 5:23
Héhé! IE Devrais aller a la potence!!!
Pour l’instance c’est FF mais un jour j’aurai mon mac et donc safari puis je dominerai le monde!!!!!
Hum..hum..
Sinon…cool le petit chat! et l’interface est surprenante !
seb
2 août 2008 11:06
lu les gens c’est clair que IE …. mais bon le chat je pense que se serra une bonne idee mais dur dur de s’y retrouver fin…
moi j’dit sa j’dit rien
diZ
2 août 2008 11:11
Négliger IE c’est mal Matt.
Et je vois toujours pas pourquoi tu préfères Safari à Firefox (sous Mac)
al
2 août 2008 15:21
A bat IE!!!!
néglige les!! ils comprendront de quelle coté de la force il faut passer!
Nan mais c vrai! on préfère laisser gagner l’habitude a la performance!!!
sa n’a aucun sens! sa doit changer!
ob1tux
2 août 2008 15:26
Oui, en effet qu’en on crée un site je pense que l’une des choses les plus importante est de ne pas négliger IE car comme tu l’as montré toi-même c’est le navigateur le plus utilisé.. De plus microsoft devrait faire d’énorme effort pour la nouvelle monture qui ce base sur le respect des standar.. ( à voir..).
Sinon en ce qui concerne le navigateur je ne vais pas rentrer dans le débat mais personnellement j’ai testé les trois principaux et je doit dire que les deux qui ressorte du lot son bien sur firefox et safari néanmoins je préfère firefox car j’y ai mais habitude et qu’il est très difficile d’en changer.
diZ
2 août 2008 15:49
Négliger Internet Explorer c’est négliger la moitié de ses visiteurs (pas forcément exactement le cas sur mattrunks.com mais bon), donc la question ne se pose même pas
Manou
2 août 2008 20:55
Passé du bon coté de la force, passez sous Machintosh
Je tiens à faire une proposition à tous les Mac User d’ici,
seriez vous partant pour que l’on se trouve à l’apple expo(salon gratuit du mac à paris en Septembre…
Alors?
MErc matt pour tes stats et tes news que l’on aime tant !
DarkNeo
2 août 2008 20:57
IE beug pour un blog wordpress aussi pour moi, impossible aux membres l’utilisant de se connecter au panel membres :p
IE = Incorecte Existance
diZ
2 août 2008 21:14
@ Manou, bonne idée, cependant pour ma part, je ne pourrais pas faire le trajet Toulouse Paris.
Manou
2 août 2008 22:02
ok ben on pensera à toi si cela ce fait… ::P
C’est bien toulouse?Il sont bien équiper en mac?
En tout cas si un jour tu passe à paris, tu nous dit, on se bougera pour toi :p
TChou
Manou
2 août 2008 22:05
A au faite, tu ne serais pas passer sur mon site par hasard?
je dit cela car j’ai une visite de Toulouse…. :p
Maxlefun
2 août 2008 23:17
C’est pas un défaut, c’est juste que personne ne devrais utiliser ce navigateur la …
Térence
2 août 2008 23:32
Personnellement, j’ai toujours utilisé firefox, que ce soit sur pc ou maintenant sur mac…
)
Je n’ai jamais aimé internet explore… ( safari non plus
diZ
3 août 2008 0:16
@ Manou : “C’est bien toulouse?Il sont bien équiper en mac?”
Ahah, alors ça, si c’est pas LA remarque d’un(e) parigot type, croyant que la province = l’Europe de l’Est. Ahah. Bah oui, c’est trèèèès bien Toulouse, mais je n’ai jamais fais de sondage pour savoir le nombre de Mac ^^
Le collectif PLAY est Toulousain, X-Prime est Toulousain, DotClear est à moitié Toulousain, etc…
Ouep, je suis passé sur ton site, petite voyeuse va :p
D’ailleurs au passage, pense à réglet la qualité de tes images de présentations sur les billets, du moins, ne les resize pas juste avec width et height, fais une image uniquement réservé à cet effet
diZ
3 août 2008 0:17
réglet = régler *omg la faute*
Scott
3 août 2008 0:29
@ manou
Perso je serai à Paris du 20 au 22 au Whisky Live pour le taff… -_-’
un chouilla trop tard donc… et j’ai les boules…
cromognon
3 août 2008 12:32
Au chiottes les PC, bhouuuuuuuuu
benichou
3 août 2008 13:00
personnellement je n’utilise en aucun cas internet explorer(c’est long,c chiant,en plus la mémoire vive que sa utilise c une honte)j’utilise firefox en plus la dernière version pete tout est se place deuxième derrière firefox.
Prestige (sheinin):safarie existe sur windows ^^.
mattrunks
3 août 2008 15:01
pfiou on dors une journée et voilà le résultat, on est à la ramasse dans les réponses et vous blablatez sans moi ^^
Cut-Here -> Si tu as une soltuion pour introduire un chat en dur comme sur facebook je prend direct
Christophe, Prestige ->et pourtant je vous assure, IE existe encore :/
seb -> J’avoue que le chat c’est rigolo les 10 premières secondes, mais à la longue
diZ ->un jour tu comprendras jeune padawan de la pomme, un jour ! (moi j’ai mis 6 mois à lacher firefox sur mon mac ^^)
al -> un lecteur sous ie reste un lecteur, et un lecteur qui voit un blog bugé et un lecteur perdu ^^ mais ça va changer, les webdev gueule assez comme ça ^^
ob1tux -> pas le plus utilisé, enfin 20% sur mon blog, mais c’est déjà ça … Et c’est normal que tu preferes firefox si tu l’utilises depuis plusieurs années. Moi il m’a fallu plusieurs mois avant de passer de FF à safari. (En plus avec mobileme mes signets (marquepages) se synchronise sur mes deux macs et mon iPhone, je ne perd plus aucun sites et plus de doublons… Et quand je lance safari sur une machine ou sur l’autre, j’ai l’impression d’être sur la même, et ça c’est cool
)
Manou -> Bonne idée, j’ai déjà mon billet d’entrée depuis plusieurs mois ^^ Je ferais une news début septembre pour donner rdv à ceux qui le veulent
maxlefun -> je l’entends comme ça aussi
térence -> pour “aimer” ie il faut y allait quand même !
Scott -> C’est quoi ça ahaha ? T’es pas censé être en cours à Montpellier en septembre toi ?
Cromognon -> On reste fairplay on a dit
benichou -> Euh, tu dis que la derniere version de firefox arrive deuxieme derriere firefox ? Euh ^^
benichou
3 août 2008 20:35
je rectifie la dernière firefox ou FF(pour les intimes^^version 3)se place derrière safarie.
on arrête pas le progrès n’est ce pas^^.
allez slt
diZagree
3 août 2008 20:44
@ benichou : IE et la mémoire ? Je suis utilisateur de FF et je peux te dire que FF, tu ouvres une quinzaine d’onglets toute une nuit, tu verra la gueule de FF le lendemain. Dis pas n’imp, sur ce point IE est + performant.
FREEMAN_1
3 août 2008 21:49
salut a tous !! j’avais laisser un commentaire sur ce problème j’arrivais pas rentrer sur votre page et je suis passer sur firefox est passe bien …. Et comment on laisse une photo sur avatar merci bye
benichou
4 août 2008 8:13
non!
c pas possible man c vrais que y a au fur est a mesure sa augmente mais non IE bouffe grave de la mémoire moi j’en peux plus j’ouvre genre deux page avec IE mon truc bug a mort c pour sa que IE je peux plus le voir!!!
surtout la version 3 de FF qui pour ma part que convient encore plus mais peut etre que il faut aussi le régler l’optimiser pour le système.
Rob1__oohTony
4 août 2008 20:08
OUlala ce bleu electrique m’a choqué o_O je me suis “je suis le 1 000 000ème visiteurs et j’ai gagné un gros lot ?” et non….
! enfin bon c’est voué à disparaître ce biniou….
Bon ? Qui utilise IE encore ? 11% des visiteurs de Wallpamac
Safari (L)
benichou
5 août 2008 8:32
non
mais enfaite j’ai pas envie que sa disparaisse car dé fois j’ai envie de revoir ces moment d’attente longue que généralement je n’aime pas mais bon vous savez avec la nostalgie^^
diZ
5 août 2008 14:17
@ Benichou : Essai de passer ton antivirus concernant l’utilisation de mémoire IE/FF
Norm
5 août 2008 18:49
Je me demande si le pourcentage représentant les IE sur ce site serait plus élevé s’ils pouvaient naviguer librement sans planter. La désactivation du rollover n’a rien résolu pour les IE, il provoquait seulement un mauvais alignement des fenêtres. Je crois que les navigateurs réagissent différemment sur des lignes de commande qu’ils ne peuvent interpréter. Par exemple la Console d’erreurs de Firefox indique sur ce site des lignes de commande qu’il doit ignoré. IE au lieu de les ignorer, tente de les interpréter et part en boucle. La multiplication des navigateurs ne facile pas la tâche des Webmasters. Existe t-il des softwares pour l’analyse de site pour identifier des lignes de commande problématique?
mattrunks
5 août 2008 18:53
Hum.. Embetant si le problème persiste..
(pour ce qui des stats par contre, c’est une moyenne faite sur 4mois, donc et qui a toujours était dans ses proportions même avant ce thème incompatible avec ie, qui est récent… )
Quelqu’un balèse en code pour m’aider à identifier d’où vient le problème ?
Norm
5 août 2008 19:04
Je viens de trouver un site intéressant qui valide les CSS et propose les solutions gratuitement sur les erreurs qu’il détecte. J’espère que cela peut t’aider.
http://jigsaw.w3.org/css-validator/
Bonne chance
diZ
6 août 2008 2:43
@ Mattrunks : /me se cache
Drivordie
6 août 2008 17:27
Hé bonne nouvelle ! ça marche mais j’ai effectivement toujours le problème sous IE…
J’ai gardé l’habitude de mes début où j’ai eu internet et que firefox n’existait pas… J’ai juste pensé comme un andouille à essayer avec.
Bon j’ai plein de retard à rattraper notamment le tuto sur Horizon !
Orken
6 août 2008 21:56
Salut,
bon déjà, ton blog est top, tes tutos sont très instructifs, félicitations :jap:
après, concernant le bug sous IE, il n’est visiblement présent QUE sur les articles avec des commentaires, les pages “à propos”, “home” et “me contacter” fonctionnent sous IE.
Il semblerait que ce soit les gravatars qui fouttent le souk, en regardant la source d’une page HTML avec FF ou Safari, on a la balise <I MG SRC=’http://www.gravatar.com/…. qui n’est pas fermée. A vue de nez, l’erreur se trouve dans le fichier qui génère le lien pour les articles (dans single.php).
Dans un premier temps, tu pourrais tester en désactivant les gravatars.
En espérant avoir aidé.
Voilà voilà, bonne continuation, et fais nous encore des bon petits tutos.
Orken
6 août 2008 23:22
Bon, j’ai réussi à reproduire le bug en local, ça vient bien de cette balise IMG qui n’est pas fermé.
Ce code HTML est généré dans le fichier “comments.php” du thème, via surement la fonction get_avatar() qui doit être dans le répertoire du plug-in qui gère les Gravatars.
voilà voilà, peut être la fin des problème sous IE
mattrunks
7 août 2008 1:35
Orken -> Si c’est ça et que j’ai fermé la bonne balise grâce à toi, merci beaucoup mec, tu viens de me rendre un gros service !
(anyone pour me dire si il y toujours un bug sous ie now ?)
Norm
7 août 2008 7:15
Bravo Orken! Je vous répondre à partir de mon IE. Je confirme que la navigation sur le site est extra. Tu viens de faire 20% de gens heureux qui pourront avoir accès au site
Orken
7 août 2008 8:38
Cool
par contre, il reste deux petits soucis de syntaxe (qui n’empeche pas le bon fonctionnement), sur cette balise IMG.
- Normalement on la termine par /> .
- ce ; à la fin est bizarre, il ne sert à rien, je pense qu’il vaut mieux l’enlever.
Il doit y avoir des infos qui on été tronquées, genre fausse manip en codant, ce n’est pas gênant, mais habituellement sous wordpress, les gravatars ont en plus une balise class= .
En tout cas, heureux que ça fonctionne à nouveaux correctement, ce fût un plaisir de te donner un petit coup de main.
benichou
11 août 2008 15:16
dsl j’ai pas le gravatar je suis sur un ordi autre que le mien^^
bref je suisn pas la pendant deux moi bouhouhouhouh
car je n’aurais plus internet (la poisse)
benichou
11 août 2008 15:17
mois^^
chris
19 août 2008 18:34
bon j’ai pas lu tous les posts mais si tu veux tester ie sous mac il y a croosover si tua s un intel…
Bravo pour les tutos et le site en general
nico
28 août 2008 9:32
ça me rappelle de bons moments de codage CSS, où il fallait absolument que le site soit compatible avec IE6 (d’ailleur je n’ai presque plus de cheveux à cause de ça).
Même avec IE7 c’est la merde, par contre quand tu bosses sur PC (ben oui i len faut aussi) c’est pas facile de verifier son site sous Safari, il y a un site pour faire cette vérif’ mais c’est pas pratique.
mattrunks
28 août 2008 9:35
et safari pour windows ? Ça suffit pas pour vérifié ? ^^ Nous sur mac Ie est resté à la version 5.2… Donc evidemment c’est pas top.. Et je vais pas installer crossover ou utiliser bootcamp juste pour m’amuser sur IE ahahah ^^
mais j’imagine que ça doit etre chiant de toujours lutter contre la compatibilité entre tous les browsers.. surtout ceux qui ne respectent pas grand chose.
nico
28 août 2008 10:08
Je confirme c’est pénible, c’est pour ça que je préfère la PAO, au moins du papier ça reste du papier ^^
Le Raton Laveur
13 septembre 2008 0:11
Ah IE ! L’emmerdeur des webmasters.
Problème identique sous Vista où Microsoft n’a pas jugé util de donner la possibilité d’installer IE6 pour les tests.
Safari sur PC marche plutôt bien pour les tests mais en général il n’affiche pas trop de différence par rapport à Firefox niveau interprétation (sauf que toutes les polices semblent grasse).
PS: ton site fonctionne sur Chrome
mattrunks
13 septembre 2008 0:18
Nous sur mac chrome ce n’est pas pour tout de suite ^^ De toute façon safari me convient parfaitement donc aucune raison de l’installer, meme si j’aimerais bien tester tout ça
Content d’avoir la confirmation que tout fonctionne pour celui la aussi (meme si comme il est basé sur le meme moteur que safari je ne me faisais pas trop de soucis^^) !
Ms n’a qu’a installé à distance des IE7 de partout, comme pour le sp3 sous xp, et puis voila, na ! ^^
Le Raton Laveur
13 septembre 2008 13:29
“il est basé sur le meme moteur que safari”
Oui mais il ne réagit pas pareil. Par exemple il ne supporte pas l’attribut Opacity sur les PNG et place du blanc à la place des transparence. Ce que ne fait pas Safari.
Manque plus que Yahoo lance aussi un Navigateur et les webmasters n’auront plus qu’à se tirer une balle XD